acide-hyaluronique

L’acide Hyaluronique

Pour toutes les femmes désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique idéal : complètement biodégradable dans le corps, agissant sur une très longue période, et avec des résultats immédiats.

L’Acide Hyaluronique est désormais le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement des rides. Toutes les rides peuvent être traitées à l’acide hyaluronique : rides d’expression, sillons du nez, aux coins de la bouche, plis d’amertume, ridules… Il est également utilisé pour redessiner le contour des lèvres ou combler les creux du visage au niveau de pommettes, des cernes, des joues, du front (avec le comblement de la ride du lion) et même combler les creux occasionnés par une varicelle ou l’acné.

Injections d’acide hyaluronique

La plupart du temps, les injections d’acide hyaluronique se pratiquent lors de la consultation, au cabinet, sans anesthésie (un anesthésiant est déjà inclus dans le produit). Toutefois, selon le type de zones, il est possible d’anesthésier certaines parties à traiter soit à l’aide d’un anesthésiant classique, soit d’une crème. Une séance dure 10 à 15 minutes en fonction du nombre de zones recevant les injections.

Il faut préciser quels sont les traitements que vous prenez au cours de cette première consultation,  après  être informé des contre indications possibles, d’un comme un accord, nous ciblons la zone anatomique qui sera traitée.

La peau peut-être préparée en appliquant des cosméceutiques et ou  en réalisant  un peeling pré-implant.

Les suites

Un certain nombre de réactions peuvent survenir, elles sont rares, en générales bénignes et réversibles: érythème (rougeur), micro-hématomes, œdème, petits granulomes, de durée brève, une semaine environ. Ces types de produit de comblement sont biodégradables, ont une durée de vie intra-tissulaire de 9 à 12 mois et imposent de réactiver l’implant en renouvelant 1 séance en règle générale 1 fois par an. Une fois l’implant réalisé, il vous faudra appliquer des crèmes réhydratantes en continu, au moins pendant 15 jours, afin d’optimiser la répartition de l’implant d’acide hyaluronique, dans une peau très réhydratée et dans un deuxième temps, reprendre le protocole cosmétologique anti âge.

Il faut renouveler le traitement 1 fois par an afin de stabiliser le résultat initial obtenu.