
Épilation Laser
L’épilation laser définitive ou épilation longue durée offre aujourd’hui d’excellents résultats. Que ce soit pour une zone spécifique ou pour une épilation intégrale, l’épilation laser médicalisée est la solution à tous vos problèmes de pilosité.
Hier, le poil fut un des éléments déterminant de notre parcours évolutif darwinien. Aujourd’hui culturellement il est devenu superflu et mal vécu dans l’imaginaire esthétique collectif. Le poil est à l’origine de pathologies hormono-dépendantes imposant des explorations et des solutions thérapeutiques adaptées en raison du retentissement psychologique et de l’altération de la qualité de vie.
Les techniques proposées au centre de dermatologie sont au nombre de 3 :
- Laser épilatoire demeure la technique de référence
- Lumière intense pulsée
- Epilation électrique
Le choix de l’une ou l’autre de ses techniques d’épilation dite longue durée est dictée par la densité, le calibre, la couleur du poil est orchestré par le dermatologue au cours de la consultation. Elles sont réalisées en monothérapie ou combinées.
Toute les zones anatomiques sont ciblées, mais préférentiellement sont retenues :
- Lèvre supérieure et menton
- Aisselles
- Ligne blanche, ombilic
- Maillot
- Jambes
- Dos, épaules, cou pour les hommes
Les séances sont pratiquées sur un poil à fleur de peau nécessitant l’application d’une crème épilatoire ou la pratique de rasage la veille de l’acte. Ce protocole est appliqué par toutes les équipes de laséristes. Les séances sont organisées en dehors de tout ensoleillement intense toutes les 4 à 6 semaines, au nombre de 5 à 6, avec un entretien 1 fois par an.
Le déroulement de la séance est simple
Pendant la séance :
La sensation de douleur est quasi inexistante voire modérée : ni anesthésie, ni antalgique ne sont nécessaires. Au moment du tir, on reçoit une très brève sensation de claquement comme si on frappait la peau avec un élastique, sur certaines zones, cette expression peut s’accompagner d’une sensation de chaleur très brève.
Immédiatement :
Une petite rougeur accompagnée d’une sensation de chaleur est normale d’une demi-heure à quelques heures après la séance sur la zone traitée. Nous proposons l’application d’émollients sédatifs en post-acte. Il est recommandé de procéder à une protection solaire dans le post-acte et d’éviter toute exposition solaire dans la semaine qui suit.
Épilation Jambes & Demi-jambes

Il est conseillé de prévoir entre 6 à 8 séances, chacune espacée de 4 à 6 semaines suivant la