laser-une

Épilation définitive au Laser

L’épilation laser définitive ou épilation longue durée offre aujourd’hui d’excellents résultats. Que ce soit pour une zone spécifique ou pour une épilation intégrale, l’épilation laser médicalisée est la solution à tous vos problèmes de pilosité.

Hier, le poil fut un des éléments déterminant de notre parcours évolutif darwinien. Aujourd’hui culturellement il est devenu superflu et mal vécu dans l’imaginaire esthétique collectif. Le poil est à l’origine de pathologies hormono-dépendantes imposant des explorations et des solutions thérapeutiques adaptées en raison du retentissement psychologique et de l’altération de la qualité de vie.

Les techniques proposées au centre de dermatologie sont au nombre de 3 :

  • Laser épilatoire demeure la technique de référence
  • Lumière intense pulsée
  • Epilation électrique

Le choix de l’une ou l’autre de ses techniques d’épilation dite longue durée est dictée par la densité, le calibre, la couleur du poil est orchestré par le dermatologue au cours de la consultation. Elles sont réalisées en monothérapie ou combinées.

Toute les zones anatomiques sont ciblées, mais préférentiellement sont retenues :

  • Lèvre supérieure et menton
  • Aisselles
  • Ligne blanche, ombilic
  • Maillot
  • Jambes
  • Dos, épaules, cou pour les hommes

Les séances sont pratiquées sur un  poil à fleur de peau nécessitant l’application d’une crème épilatoire ou la pratique de rasage la veille de l’acte. Ce protocole est appliqué par toutes les équipes de laséristes. Les séances sont organisées en dehors de tout ensoleillement intense toutes les 4 à 6 semaines, au nombre de 5 à 6, avec un entretien 1 fois par an.

Le déroulement de la séance est simple

Pendant la séance :

La sensation de douleur est quasi inexistante voire modérée : ni anesthésie, ni antalgique ne sont nécessaires. Au moment du tir, on reçoit une très brève sensation de claquement comme si on frappait la peau avec un élastique, sur certaines zones, cette expression peut s’accompagner d’une sensation de chaleur très brève.

Immédiatement :

Une petite rougeur accompagnée d’une sensation de chaleur est normale d’une demi-heure à quelques heures après la séance sur la zone traitée. Nous proposons l’application d’émollients sédatifs en post-acte. Il est recommandé de procéder à une protection solaire dans le post-acte et d’éviter toute exposition solaire dans la semaine qui suit.

Épilation Jambes & Demi-jambes

jambes

Il est conseillé de prévoir entre 6 à 8 séances, chacune espacée de 4 à 6 semaines suivant la repousse.

Il faut généralement compter 20 à 30 minutes par séance. Il est assez fréquent que les poils du bas des jambes soient plus foncés et drus que ceux situés en haut. Par conséquent, les patients remarquent souvent que l’effet de l’épilation laser est plus rapide sur le bas que sur le haut des jambes.

Épilation du Maillot

maillot

L’épilation laser du maillot est une technique d’épilation définitive très fiable pour obtenir un maillot net et de la forme de votre choix.

  • Le maillot classique : épilation du pubis peu échancrée et bord du maillot
  • Le maillot échancré : épilation du pubis plus échancrée et bord du maillot
  • Le maillot brésilien : épilation du pubis très échancrée et épilation des lèvres
  • Le maillot intégral : l’épilation est totale


Épilation des Aisselles

aisselles

L’épilation laser des aisselles fait partie des zones les plus fréquemment demandées, tant par souci d’esthétique que d’hygiène et de confort.

Il est conseillé de prévoir entre 5 et 7 séances pour cette zone, chacune espacée de 4 à 6 semaines suivant la repousse. La durée de chaque séance est d’environ 15 min. Comme pour toutes les autres zones, l’épilation laser des aisselles n’est efficace que sur les poils foncés et en phase de croissance : il est donc nécessaire de procéder à plusieurs séances afin de détruire l’ensemble des poils de cette zone.

Épilation du Visage

visage

L’épilation laser du visage permet de traiter efficacement la lèvre supérieure, la pointe du menton et et la zone sous mentonnière..