Conférence débat 18 Octobre 2019

Quel avenir pour la main à l’heure de l’hégémonie du digital ? Le dermatologue vannetais Patrick Moureaux consacre un ouvrage à cette question et une conférence ce vendredi.

La main, avec son pouce unique, serait ce qui fait de l’homme un animal si particulier. Mais à l’heure du digital, que va-t-il rester de ces milliers d’années d’évolution ? Une question d’autant plus importante que la main est en lien direct avec notre cerveau…

Pour son quatrième ouvrage, le troisième sorti chez l’éditeur vannetais Donjon Éditions, le dermatologue vannetais Patrick Moureaux a choisi de mettre le sujet sur la table. Mais il donne également la parole à sept autres auteurs qui ont chacun un point de vue particulier sur le sujet : Jean-Noël Robic, ébéniste, Bernard Bouin, peintre, Bruno Cocset, violoncelliste, Dominique Le Nen, chirurgien, Aurélie Palud, écrivaine, Philippe Gaillard, traducteur, et Marine Moureaux, ingénieure-marketing.

Sorti au printemps, le livre donnera lieu ce vendredi à une conférence-débat à l’auditorium des Carmes. Quatre des huit auteurs seront présents : Patrick Moureaux présentera et animera la soirée, en présence de Jean-Noël Robic, Bernard Bouin et Marine Moureaux. Un temps d’échanges est prévu avec le public ainsi qu’une séance de signatures en fin de soirée.

0